Le Mardi 28 Octobre 2014 à 15h30

Dr. Gervaise LOIRAND (Inserm UMR 915 - l'institut du thorax - NANTES)
a présenté
" Rôle du facteur d'échange Arhgef1 dans l'inflammation vasculaire "

Le Mardi 14 Octobre 2014 à 14h30

Dr. Sabine BAILLY  (Equipe TAL "Famille TGFß dans l'angiogenèse et la lymphangiogenèse" ICEA-Grenoble - iRTSV/BCI)
a présenté
" Rôle de la voie de signalisation BMP9/BMP10/ALK1 dans le développement vasculaire et les pathologies vasculaires (HHT) "

Le Mardi 7 Octobre 2014 à 14h30

Pr. Marc LOMBES (INSERM U693, IFR Institut Biomedical de Bicetre I2B Faculté de Medecine Paris Sud)
a présenté
"Le récepteur minéralocorticoïde, un facteur de transcription aux multiples facettes"

Le Mardi 23 Septembre 2014 à 14h30

Pr. Muriel Sarah FARTOUKH (Unité de réanimation médico-chirurgicale, Pôle Thorax Voies aériennes - Hôpital Tenon, Groupe Hospitalier Est Parisien)
a présenté
" Hémoptysie: de la clinique à la physiopathologie : Expérience clinique et thérapeutique "

Le Mardi 29 Avril 2014 à 14h30

Dr. Abdelilah Wakkach (LP2M, CNRS FRE 3472, Université de Nice, Equipe labellisée FRM : "Inflammation et microenvironnement osseux")
a présenté
" Implication des cellules Th17 productrices de TNF alpha dans la perte osseuse associée à l'inflammation chronique intestinale: Perspective thérapeutique en ciblant les TASK1 "

Le mardi 8 Avril 2014 à 14h30

Pr. Philippe ROUSSELOT
(Service d'Hématologie et d'Oncologie - Hôpital Mignot, Le Chesnay; Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, UFR Paris Ile-de-France Ouest)
a présenté
" Importance des TKI dans le traitement des LMC "

Le jeudi 3 Avril 2014 à 14h30

Pr. Denis CHEMLA (Inserm UMR_S 999 - Hopital du Kremlin-Bicêtre, Département de Physiologie)
Service de Physiologie-Explorations Fonctionnelles – Hôpital de Bicêtre
a présenté

" Pression artérielle pulsée pour évaluer la réserve de pré-charge dans les insuffisances ventriculaires droites aigües "
à l'Hôpital de Bicêtre – Service de Pneumologie et Soins Intensifs

Le mardi 11 Mars 2014 à 14h30

Dr. Denis CHEMLA (Inserm UMR_S 999 - Hopital du Kremlin-Bicêtre, Département de Physiologie)
a présenté

"Pulmonary arterial compliance and right ventricular function in patients with pulmonary hypertension"

Le Mardi 4 Février 2014 à 14h30

Dr. Nicolas Gilles (CEA - Laboratoire de toxicologie moléculaire et biotechnologies)
a présenté
" Les venins de serpents : une source naturelle inexploitée de nouveaux candidats thérapeutiques "
au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.